JOURNAL

 

 

 

  GARDONS LE MORAL !

 

Même si  ces temps sont difficiles pour beaucoup d'entre nous, faisont comme si.!.., rêvons !    , et profitons

 des merveilleux moments que la vie nous procure !

Alors si l'on prenait conscience de ces merveilleux moments !

Et si l'on prenait le temps !

Demandez-vous !

Mais qu'es-ce qui fait donc courir l'être humain?

L'homme moderne, est devenu comme une machine à café que l'on ferait fonctionner jour et nuit. Imaginez l'état de cette machine !

Le travailleur urbain s'éveille à 6h, allume la radio.... deux ou trois nouvelles négatives pénètrent dans la machine du mental... il prend son petit déjeuner rapidement et souvent léger...il est pris dans un embouteillage... arrive en retard à son travail et se fait réprimander par son supérieur... il passe ses nerfs, c'est à dire diffuse l'énergie accumulée, sur son entourage...il rentre chez lui, passe ses nerfs sur (sa femme), (son mari), ses enfants, etc...mange mal... dort mal... maux de ventre.... maux de tête....fatigue....angoisse...anxiété...dépression...etc...etc...etc...La machine à café est entrain de se casser! et c 'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour se reposer. Parfois même cassée, on la bricole avec des drogues, des médicaments pour lui permettre de continuer à produire. Peu à peu, elle se dégrade, jusqu'à se casser définitivement.

LA RELAXATION  ET LA SOPHROLOGIE, en permettant de prendre conscience de ses tensions, de sa respiration,, de visualiser de magnifiques couleurs, de rêver...introduisent alors des épisodes réparateurs équivalents à une bonne nuit de sommeil.

 

 

A bientôt,   FRANCE

 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (1)

Romain
  • 1. Romain | 24/01/2009
Heureusement France que tu es là pour nous! Grâce à toi cela fait cinq ans que ma "machine à café" se porte bien tous les jours.
Merci énormément,
Romain

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 24/03/2017